Road trip Nationale 7
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- Frédéric Gassier
C'est une balade qui me plairais bien , je serais curieux d'avoir plus de détail , merci d'avance Fred Gassier -
- Patrick "carbu félé"
Slt Fred,
Intéressés nous aussi, avec Françoise ... suivant la date
Je pense que les renseignements ne devraient pas tarder. Pour mettre au point nos RT aux States (je suis déjà en train de potasser celui de 2023, celui de 2021 devant être le report de 2020 et 2022 étant, normalement, la Route 66) je sais que ça demande pas mal de travail de recherches.
@++ -
- JEAN-JACQUES BEAUVAIS
Hello,
J'ai déjà fait le parcours qui s'inscrit au plus prêt de la route historique mais avec un évitement de Lyon et la vallée du rhône jusqu'a Thain l'hermitage par la nationale 82 (bien plus intéressante). Il me reste a prévoir les hébergements (fonction des participants) et les incontournables à voir ou à visiter (lecture et internet) car c'est aussi du tourisme. je prévois un budget max pour 2 personnes de 150€ / jour tout inclus. pour la période malheureusement je ne sais pas car dans le brouillard covid il est difficile voire impossible de prévoir quoi que ce soit en terme de logistique car même les hébergements n'existerons plus tous l'an prochain... développement à venir dès que possible.JJ -
- Patrick "carbu félé"
C'est re moi ...
Je pense à un truc qui, pour l'instant ne m'intéresse pas trop vu ma zone de circulation, mais qui peut poser un pb lors de RT qui nous feraient nous approcher ou traverser de grandes agglomérations, et c'est le cas pour la RN7 ... la vignette CRIT'AIR ??
Qu'en est-il exactement pour les motos ? Quelles sont les agglomérations concernées (TOULOUSE, PARIS, LYON, MARSEILLE, autres) ? Dans quelles conditions cette vignette est-elle réclamée ?
J'ai lu à droite et à gauche que les conditions ne seraient pas les mêmes pour les autos et les motos même si c'est l'âge du véhicule qui est pris en compte et pas le fait que le constructeur ait pu anticiper une évolution des normes, etc..
Même si le défaut de pastille ne coûte pas de points sur le permis c'est quand même 45€
Réflexion à faire ou on laisse courir ... des motards plus au fait qui suivent cette histoire ? -
- JEAN-JACQUES BEAUVAIS
Tu as raison Patrick. C'est un sujet auquel nous ne pensons pas car nous circulons loin des grandes agglomérations et force est de reconnaître que personne n'en parle.
Pour autant tout véhicule doit en être équipé y compris les motos et scooters depuis 2016 sauf les 2 roues immatriculés avant le 31-12-1999 (C'est le cas de la moto de Patricia de 1997 ou la tienne encore plus ancienne). Il serait judicieux de la demander avant d'envisager un roadtrip car d'après le site suivant : http://www.lerepairedesmotards.com/droit/vignette-anti-pollution-crit-air-classification-vehicules.php c'est carrément 180€ d'amende. Merci a toi d'avoir pointé du doigt ce problème. JJ -
- Patrick "carbu félé"
Sur le site gouvernemental :
"La vignette Crit'Air, ou certificat qualité de l'air, est obligatoire pour circuler lors d'un pic de pollution en cas de circulation différenciée et dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE)
Se déplacer dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE) avec un véhicule non autorisé ou sans vignette Crit'Air est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €.
En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 68 €.
La même amende est prévue si vous ne respectez pas les restrictions de circulation en cas de circulation différenciée lors d'un pic de pollution.
Les véhicules suivants sont concernés :
Voiture particulière
2 ou 3 roues, quadricycles à moteur
Utilitaire léger
Cette infraction peut entraîner l'immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière."
Conclusion : c'est à la gueule du client ?
Une autre adresse qui va un peu plus loin dans les explications :
MMA ... l’assureur
Et sur PARIS c'est encore plus sévère car, comme dit sur le site de la MMA, les restrictions de circulation sont appliquées en permanence et pas seulement lors de pics de pollution :
Qui peut rouler dans Paris ?
A tout ça vous rajoutez que la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, veut modifier le système des vignettes Crit’Air.
Va falloir passer aux motos électriques ...
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