14 Avril 2019 - Bournat

-- Photos à venir --

14 Avril 2019- Le Bugue Parc du Bournat

Direction La Dordogne pour cette sortie familiale au Parc du Bournat.

9h00 tout le monde est au rendez-vous.

Il y a (honneur aux nouveaux) Michèle et Michel puis Nathalie et Patrice, Sandrine et patrick, Sandrine et Fred, Antoine, Patricia, Jean-Jacques, Fred, Jonathan, Martine et Maurice, Yves et, Patricia et François.

C'est sous un beau soleil mais avec une température un peu fraîche que nous prenons la route du Bugue via Lafrançaise, Lauzerte et Tournon d'agenais ou nous retrouvons Thierry et Christian  à l'hôtel des voyageurs  ( ça ne s'invente pas).

La pause café y est plus que bienvenue et d'aucun se jette sur un café, un chocolat pour se réchauffer.

Ce sont désormais 13 motos et une voiture qui repartent vers Fumel et la jolie vallée de la Lémance qui cache deux châteaux fort (Cuzorn et Sauveterre la Lémance.) puis Belvès, le quatrième village perché de notre parcours, et le Bugue au bord de la Vézère que nous atteignons après 140 kms.

Il est Midi déjà et c'est en rang serré, disciplinés et un peu affamés que nous franchissons les portes du parc, ou nous ont rejoint Fabienne, Tiphaine et les enfants,direction l'aire de Pique-nique.

Nous en profitons pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre trésorier avant de nous égayer dans les 8 hectares du Parc pour un voyage en 1900 à la rencontre des artisans et d'un savoir-faire ancestral, de la fête foraine, l'école et les manèges du siècle dernier.


16h00 il est temps de reprendre la route en direction d'Albias via Le Coux et Bigaroque, Belvès, Villefranche du Périgord et Cahors ou nous nous arrêtons pour refaire les pleins et se dire au revoir.

Encore une très jolie balade de 294 kms à travers 3 départements, une route chargée d'histoire,émaillées de villages perchés et châteaux médiévaux.

Vivement la prochaine !!

Jean-Jacques.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×