18 Mars - Cascades de Murel

Pour cette seconde édition 2018, nous avons eu une journée quelque peu arrosée mais nous avons pu rester un certain temps au sec malgré tout. Cela n’a pas décourager nos 17 participants à cette journée (soit 12 motos)

Ainsi les participants : Patrice & Nathalie, Yves & Marie-France, François & Patricia, Jean-Jacques & Patricia, Laurent & Valérie, Fred V., Maurice, Claude, Fred R. et moi-même.

2 nouvelles têtes se sont joints au groupe : James et Fred G.

Notre GO du jour : Fred. R, qui a oublié de commander le soleil pour toute la journée ;-)

8H30 : Rassemblement à Albias pour un départ 8H30

L’itinéraire : Albias, Caussade, Puylaroque, Limogne-en-Quercy, Cajarc, Figeac.

Petite pause technique, café, gâteaux au village d’Assier. Patricia s’est prêtée au jeu du déguisement en pompier… Au moment de partir, ceux qui n’étaient pas encore équipés en vêtements de pluie finissent pas le faire. Le flair du Fennec annonce un peu d’eau. Grand bien nous a pris…

C’est reparti pour une bonne heure et demi de balade avec un arrêt plein pour finir l’aller-retour via Lacapelle Marival, Bretenoux, Beaulieu sur Dordogne, Argentat, forges.

Arrivés à destination, plus de pluie. Nous prenons notre petit repas du midi sur des tables de pique-nique à proximité du chemin de randonnées.

Une petite balade digestive, ponctuée d’une ou deux petites averses nous amène sur de petits sentiers à la découverte de ces belles cascades de Murel.

15H30 : C’est l’heure du retour

Les tenues de pluie sont de rigueur à la vue du temps maussade, et les quelques averses rencontrées (surtout à proximité de l’arrivée d’Albias) nous donnent raison une nouvelle fois.

L’itinéraire de retour nous embarque par Tudeil, Meyssac, Collonges-la-Rouge, Turenne, Cressensac, Souilhac puis la D820 en passant par Cahors.

Petite pause à … afin de se saluer pour ceux qui vont se disperser après Cahors et nouvel arrêt à Albias pour celles et ceux qui souhaitaient récupérer Tee-shirts, polaires et autres mugs.

Les photos de Patricia sont ICI

Merci à Fred R. pour cette belle balade et l’itinéraire choisi.

Merci aux participants et au plaisir de se retrouver pour la prochaine le Dimanche 22 Avril en direction du musée Laguiole.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site