20 Février 2022 La Halle de la Machine :
Pour notre première sortie de l'année, Ce sont Yves et Marie-France aidés de Patrice qui sont les G.O de cette journée.
Tout le monde est à l'heure pour un départ à 9h00. Il y a Yves et Marie-France, Patrice, Patrick et Sandrine, Bernard, Yoann,Fred H,Denis,Michel D,Jacques, Mika,les Michels et JJ et Patricia.

9h c'est le top départ direction....non, non car la moto des Michel's refuse de démarrer. Les Fennecs, solidaires, tentent de la faire partir. Patrick, Patrice et Yves à la poussette et Patricia à la recherche d'un automobiliste disponible avec des câbles. C'est finalement la batterie d'une Clio qui permettra à la BM des Michel's de repartir.
9h35 C'est le départ, le vrai cette fois, et c'est donc 12 motos qui prennent la route vers Toulouse par Nègrepelisse et Vaïssac puis Salvagnac, Rabastens et enfin le village de Giroussens où nous sommes attendus pour une copieuse pause café au restaurant l'Echauguette. De la terrasse de l'établissement nous dominons la Vallée du Tarn et son méandre encadré par les villages de Saint Jean de Rives et Saint Lieux les Lavaur.

11h10 : Il est temps de repartir, car nous devons rejoindre Fabienne et des amies ainsi qu'Emeline et Ambre , notre petite fille, au Bufallo de Ramonville Saint Agne. La route serpente au milieu du pays du Pastel et nous traversons Saint Agnan, Verfeil et Beaupuy puis Mondouzil, Pin Balma et Balma ou nous entrons sur le périphérique Toulousain en formation quinconce qui fait plaisir à voir.
12h10 : nous voici arrivé au Bufallo où les autres membres du groupe nous attendent et c'est une joyeuse tablée de 23 convives que le restaurateur accueille.

14h10 : Après un repas roboratif, nous reprenons qui les motos, qui les voitures, direction la Halle de la Machine où nous arrivons quelques minutes plus tard. le Temps de nous garer et nous entrons dans l'antre des machines sorties des planches à dessins de François Delarosière et son équipe.

14h30: nous y sommes. C'est le royaume du Minautore, d'Ariane et tout récemment de la jument- dragon Long Ma qui, après avoir visité les villes de Pékin, Ottawa, Nantes et Calais a trouvé refuge ici, à Toulouse. C'est aussi dans cette Halle que l'on trouve des machines improbables ( tartineuse de Nutella ou tourne-page de livre) et des instruments de musique de folie comme un moulin à guitares et un piano à cames.
16h00 : nous sommes rassemblés autour de Long Ma pour assister à son réveil. C'est un spectacle magnifique qui transporte petits et grands dans un monde merveilleux à la façon "le jour sans fin".


16h45 : Il est temps de rentrer à Montauban par l'Union, Castelmaurou, Bouloc, Fronton et Bressols ou nous nous séparons apres un dernier arrêt et la promesse d'une prochaine balade.


Il est 18h20 lorsque nous rentrons à Albias après un joli roadtrip de 194 kms sous une météo clémente et le plaisir d'une visite d'un monde enchanté.
Rendez-vous le 20 Mars prochain pour une balade direction Castelnaudary.
J.J