Créer un site internet

Balade à Auch le 23 Février 2020

Dsc00052

Pour cette première sortie de l'année, que nous avons cru ,un moment sous le soleil, le rendez-vous est fixé comme d'habitude à 9h00 à Albias. Il y a Fred y Gaz notre G.O pour cette journée, Patrice, Thierry, Sylvain (invité par Thierry), Yves et Marie France, Pascal et Martine, les Michel's, Fred et jjetpatricia pour fermer la marche. 

A 9h00 nous nous élançons dans le froid mais sous un soleil radieux direction La Française via Loubejac. Tout le monde commence à frissonner en voyant le soleil progressivement se cacher derrière les nuages. Le froid se fait du coup plus mordant. 

On passe Moissac puis Castelsarrazin. Le brouillard est tombé et les gouttes d'eau collent aux bulles, visières et blousons. il fait à peine 6°. Nous décidons de rejoindre au plus court Beaumont de lomagne pour une pause café bien méritée. Tout le monde est gelé.

11h00 le brouillard est toujours là et la température a gagné 1°. nous reprenons la route directe pour Auch via Gimat, Solomiac et Mauvezin.

11h50 Nous voici arrivés à Auch, Préfecture du Gers avec sa Cathédrale Sainte-Marie dominant la ville.

Dsc00053

Dsc00057​​

 

 

 

 

 

 

 

 

A Auch nous rejoignent Fabienne et des amis. Sans tarder nous nous retrouvons à la Brasserie de la république. L'accueil y est chaleureux, le repas convivial et succulent. l'adresse est a retenir.

14h30. Repus et réchauffés nous nous accordons une heure de balade dans la ville historique sous un soleil enfin apparu et une douce chaleur. 

Visite de la Cathédrale, de l'escalier monumental et pause photo de groupe au pied de la statue de D'Artagnan (Charles de Batz de Castelmore) Héros Gersois, Capitaine des Mousquetaires du Roi  né à Lupiac au sud d'Auch et mort à Maastrich en 1673.

Dsc00085

15h30 il est temps de reprendre la route du retour et comme le temps est clément et ensoleillé, nous faisons le retour par les petites route sinueuses et vallonnées du Gers via Fleurance, St Clar, Lavit de Lomagne, Beaumont de Lomagne et Montech ou nous arretons pour nous saluer et nous donner rendez vous a la prochaine sortie.

Dsc00082

Il est quasiment 18h00 lorsque nous rentrons à la maison et le compteur de la moto affiche 251 kms d'une jolie sortie malgré une matinée refroidissante.

Rendez-vous le 22 Mars prochain, direction Saint Bertrand de Comminges.

JJ.

Ajouter un commentaire