Balade au Lac du Tolerme 17 Mai 2020

Le Lac du Tolerme (Lot)

Nous sommes en 2020 et le Covid 19 circule bien plus librement depuis ce début d'année que nous, Membres Confinés des Fennecs Albiassains (Une trouvaille de Patrice).

Heureusement depuis le 11 Mai nous pouvons à nouveau sortir nos machines et c'est avec enthousiasme que nous nous  retrouvons à notre point de rendez vous habituel ce Dimanche 17 Mai pour une belle balade, direction le lac du Tolerme dans le Lot. Il y a là Les Michel's, Patrick et Sandrine, Fred et Sandrine, Pascal et Martine, Fred H, Fred G, Denis, JJ et Patricia et un magnifique soleil qui ne nous lachera pas de la journée.

9h00 Le départ est donné,direction l'Hospitalet ou nous rejoignons Thierry et Claude, qui nous offrent l'hospitalité le temps d'un café, mais aussi Sylvain et Patricia.

10h00 Il est temps de prendre la route, emmenés par Thierry qui nous conduit à travers le département du Lot au lac du Tolerme via Lalbenque, Vers, la vallée du Vers jusqu'à Labastide Murat. Puis  nous traversons le plateau du Quercy par Gramat avant de redescendre sur Saint Céré et d'attaquer les contreforts de l'Auvergne et ses paysages de moyenne montagne, de Latouille Lentillac au Lac du Tolerme, retenue d'eau artificielle de 38ha créee en 1990. Nous sommes à 538m d'altitude. le temps est idéal pour le picnic que nous avons prévu pour cette journée.

Dsc00350 2

13h00 Le picnic est organisé qui avec les provisions tirées des sacoches, qui avec un plat a emporter préparé par le restaurant  de la presqu'ile.

Dsc00332

le début d'après midi est consacré à un temps libre que chacun mettra à profit pour flâner autour du Lac ou prendre un bain de soleil avant de reprendre la route.

16h00 L'heure du retour à sonné, il est temps de regagner le parking, enfourcher nos moto et rentrer. La route du retour nous ramène à Albias par Latronquière, Viazac, Figeac puis de nouveau le plateau du Quercy avant de redescendre vers Cahors ou nous nous quittons. Il est 18h30.

19h15 Retour à la maison. Fatigués et le postérieur douloureux du manque d'entrainement due au confinement mais heureux de cette balade de 296 kms à travers le département du Lot et ses magnifiques paysages.

JJ

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site